Road trip en famille
Sur la route des tisseuses en famille
A travers l' Atlas... Du sud au nord pour rendre visite à des familles Berbères, voir nos tapis, tout en profitant de ce pays merveilleux !

Petite pause au Riad " Palais Calipau " à Marrakech avant de partir à travers l' Atlas...








Objectif : Rouler environ 4h00 en direction d'Aït Ben Adou en passant par la magnifique valée d'Ounila et dormir dans le village que j'aime tant... Tamedaght ! cette fois-ci ce sera à la Kasbah du peintre chez Ahmed et Azdine ! Ils sont tous tellement adorables que l'on est obligés d'aller leur rendre visite à tour de rôle !
















Après cette belle étape toujours aussi idyllique nous sommes allés dans
l'anti-Atlas dans les familles de Mohamed et Fatima. Nous avons pu voir nos tapis en cours de tissage mais aussi ceux terminés. Fatima comme d'habitude nous avait cuisiné un délicieux couscous ! La maman de Mohamed et ses sœurs sont les principales tisseuses.
Ce sont à chaque fois des moments chaleureux et très conviviaux !
C'est toujours difficile de se quitter...
























Nous ne pouvons pas repartir sur Marrakech sans aller dormir cette fois chez Mohamed de la Kasbah Tebi ! Nous sommes au sein même d'Aït Ben Adou à 3 km du village de Tamedakht. Nous y sommes arrivés en fin de journée et avons diné aux chandelles. La lumière au levé du soleil est absolument splendide ! Mohamed est très cultivé c'est passionnant de discuter avec lui !












Après s'être réveillés de bonne heure pour admirer le levé du soleil, nous avons pris un délicieux petit déjeuner Marocain avant de reprendre notre route vers Marrakech ! Nous avons fait une halte dans la magnifique propriété de "Berbère Lodge"
près du village d'Oumnas !
Une belle étape au calme dans une maison authentique, dans un cadre luxuriant.
















Une pause à Marrakech pendant deux jours pour profiter de nos amis et de cette ville que nous aimons beaucoup avant de prendre la route vers le Beni Ouarain. Nous avons été tristes de retrouver des places et des quartiers si vides après ces deux années de confinement... Et en même temps nous étions heureux de voir leur immense joie de revoir les premiers touristes !












C'est le temps d'aller retrouver d'autres familles Berbères qui nous tissent des merveilles, cette fois plus au Nord...
Boujaad - Khenifra - M'rirt - Aït Ikkou
























C'est le temps pour nous de repartir vers la ville rouge où nous avons encore beaucoup de rendez-vous. Nous remercions du fond du cœur cette famille pour leur accueil chaleureux et généreux et de nous avoir partagé tant de choses sur leur savoir-faire des tapis Berbères de M'rirt...

Il y avait encore beaucoup de route à faire, nous avons donc trouvé une petite adresse de chambre d'hôtes "Le jardin d'Habiba" nous ne savions pas à ce moment là que l'on deviendrait de vrais amis !








Nous avons repris la route vers Marrakech la tête remplie de souvenirs d'une vie simple, tellement authentique ! Avec aussi un magnifique bouquet de menthe du jardin d'Habiba... Vous avez vu ? Elle est très différente de celle qu'on appelle la menthe Marocaine en France, elle est très parfumée !

Marrakech
























Nous rentrons en France. Nous avons hâte de recevoir les tapis que nous avons vus en tissage et ceux que nous avons choisis. Nous sommes tellement motivés pour plancher sur nos nouveaux projets en pensant déjà à notre retour vers ce merveilleux pays et ces personnes si attachantes...
