top of page

Road trip en famille

Sur la route des tisseuses en famille

A travers l' Atlas... Du sud au nord pour rendre visite à des familles Berbères, voir nos tapis, tout en profitant de ce pays merveilleux !

frise.png

Petite pause au Riad " Palais Calipau " à Marrakech avant de partir à travers l' Atlas...

Objectif : Rouler environ 4h00 en direction d'Aït Ben Adou en passant par la magnifique valée d'Ounila et dormir dans le village que j'aime tant... Tamedaght ! cette fois-ci ce sera à la Kasbah du peintre chez Ahmed et Azdine ! Ils sont tous tellement adorables que l'on est obligés d'aller leur rendre visite à tour de rôle !

Après cette belle étape toujours aussi  idyllique nous sommes allés dans

l'anti-Atlas dans les familles de  Mohamed et Fatima. Nous avons pu voir nos tapis en cours de tissage mais aussi ceux terminés. Fatima comme d'habitude nous avait cuisiné un délicieux couscous ! La maman de Mohamed et ses sœurs sont les principales tisseuses.

Ce sont à chaque fois des moments chaleureux et très conviviaux !

C'est toujours difficile de se quitter...

Nous ne pouvons pas repartir sur Marrakech sans aller dormir cette fois chez Mohamed de la Kasbah Tebi ! Nous sommes au sein même d'Aït Ben Adou à 3 km du village de Tamedakht. Nous y sommes arrivés en fin de journée et avons diné aux chandelles. La lumière au levé du soleil est absolument splendide ! Mohamed est très cultivé c'est passionnant de discuter avec lui !